380 km à la nage
C’est l'histoire de 4 nageurs qui ont descendu la Seine à la nage (380 km entre Paris et Deauville) pour engager les Français à adopter un geste simple : jeter son mégot à la poubelle.
TEMOIGNAGES DES ACTEURS DE L'AVENTURE
L'EXPERIENCE DES NAGEURS
Chloé a participé aux championnats du monde de semi-Ironman, Lucas a réalisé une dizaine de triathlons, Louise est une ancienne championne de natation synchronisée et Matthieu a fait le tour du monde en vélo. Ils nagent ensemble depuis deux ans et ont traversé la Gironde (8km), le lac Léman (13km) et le Détroit de Gibraltar (17km). Leur expérience la plus marquante était sûrement la traversée du lac Baringo au Kenya dans une eau infestée de crocodiles.
LA GRANDE ARRIVEE
Le 5 Juin dernier, après 380km et 7 jours d’efforts, nous avons retracé le parcours symbolique d’un mégot de Paris jusqu’à la mer. Une arrivée sur la plage de Deauville pour la journée mondiale de l'océan. Beaucoup de joie et de libération après une semaine intense physiquement et mentalement.
A l'arrivée, nos proches, la ville de Deauville et même une classe de primaire avaient fait le déplacement pour nous féliciter.